[Ego-Strip] Brave New Fucking World

Il y a des moments comme ça. Des moments où le pétage de plomb a ses raisons que la raison ignore.
Des jours comme ça où on veut juste cracher sur tout ce qui bouge.
Rien de sexuel.

La bêtise ambiante me lasse. Je ne suis pas une lumière loin de là, entendons nous bien, c’est peut être pour ça que cela m’est si tragique.
Savoir  qu’il suffit d’utiliser un adverbe pendant une discussion pour avoir l’air d’un génie littéraire me navre. Allons dans un lycée et demandons à une de ces jeunes graines de mauvaise herbe pourquoi elle écrit en abrégé, elle répondra que c’est pour aller plus vite mais que ça ne l’empêchera pas d’écrire convenablement pour sa dissertation… « C’est surement pour ça que tu as eu 4 à l’écrit, Banane, et encore, après harmonisation des notes! »

Les phénomènes de mode m’énervent. Mesdames, sous le prétexte que c’était tendance vous estimez vraiment que vos pyjamas coupés en robe et short que vous avez trimballés tout l’été étaient jolis? J’en ai vu une qui portait le tissu des draps de ma soeur quand elle avait 8 ans. Vraiment.

Pourquoi venir m’emmerder quand les mêmes qui s’amusaient à lancer des pavés à tout va sont maintenant les mêmes qui sautent en parachutes dorés.

Je n’aime pas les discussions moralisatrices de « sympathiques vieux » qui me donnent des conseils sur comment mener ma vie.
Tu sais utiliser un smartphone? Moi je paie ta retraite, alors ferme ta gueule. A votre époque si vous foutiez rien vous pouviez au moins devenir policier…wait..Bref.

En parlant volaille, je suis blasé par la police. Quand je vois que sous prétexte d’être « de la maison » certains grillent les feux et respectent encore moins la loi que moi cela me donne envie, lorsque j’entends ces mêmes individus me tutoyer, de leur répondre  » Et sinon? Il faut dire Va ou Allez vous faire enculer? »

C’est fatiguant d’entendre parler de chaque nouvelle mesure prise pour les routes. Les jeunes au volant, bla bla bla. OK, la voiture et la biture faut arrêter mais vous avez déjà vu le regard d’un lapin que vous allez écraser et celui d’un vieux au volant? C’est le même.

René a 80 ans, et son permis depuis 60. René roulé à 50 km/h sur l’autoroute et ferme les yeux avant de se lancer sur un rond point en s’en remettant à sa bonne étoile. René repasserait son code aujourd’hui il le louperait et non pas d’un cheveu mais d’une bonne tignasse de hippie.

Je pourrais continuer longtemps, je ne manque pas d’idées, ni de cibles pour mes glaviots rageurs. Mais ce n’est qu’un billet d’humeur et demain, comme tout le monde, je me serai fait une raison.
Jusqu’à la prochaine augmentation des sodas.
Jusqu’à la prochaine grève.
Jusqu’au prochain connard tombé dans les pommes pendant une heure de pointe.

Au final je fais ce que vous faites tous. Rien ne va, je râle mais je ne ferai rien. Demain, tout ira bien.
Demain tout ira bien, dans le meilleur des mondes.

2 Réponses to “[Ego-Strip] Brave New Fucking World”

  1. nyssa 15 octobre 2011 at 19 h 12 min #

    tiens, ce coup de gueule en prose me rappelle un certain Orelsan et son suicide social…
    Ravie de te savoir de retour.. avec tjs cette formidable sacro-sainte plume incisive !
    xx

  2. Ledock 18 octobre 2011 at 17 h 27 min #

    Un coup de gueule qui en appelle tant d’autres. Avec un pote on se demandait un truc : Si on part du postulat évident qu’on est dans un monde merdique qui tourne à l’envers..

    « Ou pour vivre du son on te fiste le fion »
    Ou pour vivre décemment on t’encules malement ?
    Ou y’a trop de barges qui font cui-cui à longueur de temps pour nous asséner des vérités éculées (d’enculés)

    .. pourquoi y’a pas plus d’alcooliques comme moi ?

Laisser une réponse